Politique : PODEFIP lance une pétition pour exiger l’octroi d’une grâce présidentielle à Daniel Ngoy Mulunda !

Une pétition a été lancée par la Plateforme des Organisations de la Société civile œuvrant dans la décentralisation et les finances publiques (PODEFIP) pour exiger l’octroi d’une grâce présidentielle à Daniel Ngoy Mulunda.

Jean-Luc Kayoko, coordonnateur de cette société civile à Lubumbashi a dans une correspondance adressée au chef de l’État le samedi 22 janvier 2022, affirmé que c’est pour préserver « la paix et la cohésion nationale » que les signatures sont récoltées pour réclamer la libération du pasteur Ngoy Mulunda.

« Nous, citoyennes et citoyens, épris de paix et de la cohésion nationale, nous venons vous adresser notre pétition pour la libération de notre pasteur Ngoy Mulunda Daniel. (…) Étant donné les circonstances dans lesquelles nous nous retrouvons, nous venons auprès de votre autorité demander votre grâce présidentielle pour la libération du pasteur Ngoy Mulunda Daniel », lit-on dans ce document.

Rappelons que cette nouvelle démarche vient d’être lancée après la manifestation « ratée » organisée le mardi 18 janvier dernier à Lubumbashi par le parti l’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais de Néné Nkulu.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.