Serge Konde Chembo ministre des sports de la République Démocratique du Congo a réagi sur le tirage au sort du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
La Confédération africaine de football a procédé ce samedi 22 janvier à Douala au tirage au sort des barrages pour la qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
En effet, les léopards de la République Démocratique du Congo ont hérité les lions de l’Atlas du Maroc comme adversaire avant d’aller jouer la coupe du monde au Qatar.
Sur ce, le ministre des sports Serge Konde Chembo a donné son point de vue sur ce tirage au sort. Pour lui, le Maroc c’est un adversaire que la RDC attendait.
« C’est une occasion pour nous de remercier Dieu. Je pense que moi et tous les congolais attendons beaucoup ce tirage et notre vouloir commun était de tomber sur le Maroc. Pourquoi le Maroc ? Parce que l’histoire nous rappelle que nous avons battus ici à Kinshasa le Maroc en 1973 (3-0) pour se qualifier à la coupe du monde 1974 en Allemagne, la dernière participation de notre pays au mondial. On les a dominés ici chez nous avant qu’il ne refuse de jouer le match retour, j’espère que histoire va se répéter », a-t-il déclaré.
Signalons par ailleurs la RDC jouera le match aller face au Maroc à Kinshasa le 23 Mars et le match retour le 29 Mars à Rabat.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Sécurité : Les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC suspendus.
-
RDC : Le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila dit condamner avec la plus grande fermeté la reprise des hostilités enclenchées par le M-23 !
-
RDC/Désignation d’un juge constitutionnel du parlement : Suite aux divergences, le bureau du congrès à envoyé les deux candidatures au chef de l’État.
-
Arrestation de deux militaires rwandais à Rutshuru : Les Forces rwandaises affirment que les deux soldats ont été enlevés par les FARDC !
-
Suspension des vols de Rwandair en RDC : Rwandair acquiesce et suspend ses vols !