Les deux artistes musiciens congolais Maître Gim’s et son frère Dadju ont été nommés « ambassadeur culturel » de la RDC le dimanche 30 janvier 2022.
Cette nomination a été décidée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’issue d’une rencontre avec les deux artistes au cité de l’Union Africaine.
En effet , étant ambassadeur culturel de la République Démocratique du Congo, les deux musiciens auront pour rôle de faire rayonner l’image du Congo dans le monde.
« Gims et Dadju vont s’investir dans la création, à Kinshasa, de studios d’enregistrement aux standards internationaux et d’un grand festival musical annuel », écrit la présidence de la République dans son compte Twitter.
Les deux stars de la chanson ont reçu chacun un passeport diplomatique pour mieux représenter la RDC dans le monde.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Sécurité : Les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC suspendus.
-
RDC : Le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila dit condamner avec la plus grande fermeté la reprise des hostilités enclenchées par le M-23 !
-
RDC/Désignation d’un juge constitutionnel du parlement : Suite aux divergences, le bureau du congrès à envoyé les deux candidatures au chef de l’État.
-
Arrestation de deux militaires rwandais à Rutshuru : Les Forces rwandaises affirment que les deux soldats ont été enlevés par les FARDC !
-
Suspension des vols de Rwandair en RDC : Rwandair acquiesce et suspend ses vols !