Livre : « Comptabilités des sociétés OHADA » un nouveau livre lancé sur le marché !

Bonne nouvelle, un nouveau livre de la comptabilité vient d’être lancé sur le marché. Il s’agit du livre intitulé « Comptabilités des sociétés OHADA » écrit par le professeur Augustin Mapapa Mbangala et Christophe Mensah Freitas.

Ce livre de l’édition Droit Afrique 2021 est destiné aux professionnels de la comptabilité, de la fiscalité, enseignants des sciences économiques, juridiques de gestion, dirigeants d’entreprise, et aux étudiants puisqu’il s’intéresse aux opérations complexes de comptabilité auxquelles font face les sociétés commerciales de l’espace OHADA et les groupements d’intérêt économique.

En effet, le livre « Comptabilités des sociétés OHADA » est conçu pour répondre aux multiples questions sur la forme juridique la mieux adaptée lors de la constitution d’une société, les affectations qu’une entreprise doit faire de son bénéfice, l’évaluation des titres sociaux, les conséquences d’une transformation stratégique de l’entreprise (fusions, scissions), les modifications du capital social…

Pour la petite histoire de deux auteurs du livre :

-Augustin Mapapa Mbangala est Docteur en Sciences de Gestion de l’Université de Liège. Professeur titulaire de rang international, il a enseigné à l’Université de Liège et intervient dans plusieurs universités africaines il est actuellement le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa. Lauréat d’une distinction scientifique internationale (Merlot-Leclercq), ses recherches portent sur la comptabilité, la finance d’entreprise et l’économie de transport, domaines dans lesquels il a rédigé quelques ouvrages et publié plusieurs articles dans des revues scientifiques internationales. Membre de sociétés savantes, il dirige le laboratoire d’analyse des performances économique et financière des entreprises (LAPEFE). Expert-Comptable agréé de l’ordre national des Experts Comptables de la RDC, il est également consultant pour la Banque Mondiale et le Directeur Général du Cabinet Beep consulting International.

-Christophe Mensah Freitas est détenteur d’une Maîtrise ès Sciences économiques de l’Université de Lomé en République du Togo. Après ses études, il a acquis une forte expérience au cabinet d’expertise comptable AAC, ancien cabinet Arthur Andersen au Togo. Consultant Agréé près les Cours et Tribunaux du Togo depuis de nombreuses années, spécialiste reconnu des comptabilités, il enseigne cette matière dans plusieurs écoles supérieures de gestion.

Déjà disponible dans des librairies et en ligne sur www.lgdj.fr, ce livre est aussi vendu en cash par le service commercial de Simcongo.net.

Contactez-nous :+243899826091 ou par E-mail: commercial@simcongo.net

Rédaction simcongo.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.