Business : Un réseau d’affaires dénommé « Kicherche Solutions » lancé officiellement à Kinshasa !

Ce samedi 09 Avril 2022, un réseau d’affaires dénommé « Kicherche Solutions » est lancé officiellement à Kinshasa, capitale de la République Démocratique, à travers une conférence organisée dans le centre d’études Cepas dans la commune de la Gombe.

Dans cette cérémonie de lancement d’activité animée par monsieur Mampio Thesorus, plusieurs points liés à ce beau projet ont été signifiés aux différents invités de marque qui ont rehaussé leur présence dans la salle.

D’abord, le coordonnateur Frédéric Koko a, dans ses mots de circonstance, expliqué que le projet Kicherche Solutions est un projet innovant qui a la potentialité de changer des vies.

« Loin d’être un projet pour ceux qui cherchent un travail salarial, donc indépendant, Kicherche Solutions est un projet qui convient à ceux qui ont la soif de réussir comme entrepreneur, rassurez-vous qu’avec Kicherche Solutions vous avez votre visa en destination de l’endroit où on appelle l’indépendance financière », a-t-il rassuré.

En effet, après la projection de deux vidéos qui ont montré l’esprit d’entrepreneuriat des congolais qui malheureusement ne vise pas une prospérité dans l’avenir, monsieur Clyde Salumu Sharady l’initiateur du projet a intervenu en direct depuis Australie par vidéoconférence.

Dans son allocution, il a expliqué que « Kicherche Solutions » est un réseau d’affaires qui ambitionne d’accompagner les congolais à réussir, créer de la richesse, à devenir financièrement indépendants et à vivre plus aisément. Et aussi offre l’opportunité aux différentes personnes de travailler comme partenaire dans la distribution des produits et services. En outre, il a affirmé que KiCherche Solutions est une école d’entrepreneuriat qui offre la formation de coaching.

En effet, il a par la suite donné quelques critères pour adhérer dans ce réseau d’affaires dénommé « Kicherche Solutions ».

« D’abord pour l’adhésion Kicherche, est un réseau ouvert à tout le monde, à condition de remplir les conditions de membres telles que : remplir un formulaire d’adhésion, être recommandé par un membre existant, payer les frais d’adhésion officiels et les frais mensuels des membres, effectuer une commande minimum chaque mois, suivre une formation d’entrepreneuriat, et assister aux réunions et événements organisés par la branche locale de KiCherche Solutions à Kinshasa », a-t-il dit.

En ce qui concerne les avantages d’être membre de ce réseau d’affaires, monsieur Clyde Salumu Sharady a déclaré :

« Les membres sont des personnes qui veulent travailler avec Kicherche pour développer ses activités entrepreneuriales.
Quand vous devenez membre, vous recevrez d’abord les commissions sur la vente et la distribution des produits.
Ensuite, vous serez récompensés pour le recrutement que vous faites pour le réseau et vous profitez sur les activités commerciales qui sont exercées par les différents membres que vous avez adhérés.
Il y aura aussi un nombre de bonus et de prime pour les objectifs mensuels atteints.
En outre, il y aura un avantage de crédit ou assistance financière pour aider les membres à développer leurs propres affaires dans le réseau car nous voulons que chaque membre puisse développer un business dans le business », a-t-il précisé.

Poursuivant ses propos en ce qui concerne les produits qui seront vendus par le réseau d’affaires « Kicherche Solutions » et qui seront les distributeurs, cet homme d’affaire congolais qui a passé plus de 20 ans en Australie a expliqué en ces termes :

 » Ce sont les produits de consommation courante qui seront mis sur le réseau, il y aura aussi des produits divers, enfaite tous les produits sont potentiellement éligibles sauf ceux qui présentent un risque de santé ou insécurité d’entreposage qui demandent de grands moyens de transport. Si non, nous allons aller petit à petit, nous allons d’ailleurs afficher la liste des produits qui sont disponibles pour commencer la distribution et cette liste va s’agrandir au fur et à mesure.

Nous allons travailler avec les fournisseurs extérieurs notamment les fabricants ou les grossistes sur terrain et nous allons chercher à faire des accords avec les producteurs internationaux qui vont importer les produits de l’extérieur jusqu’au Congo », a-t-il conclu.

Après une série de question et réponse, la cérémonie a pris fin par une ambiance conviviale et chaleureuse.

Il sied de noter que Kicherche » qui est un projet de COBIN International SARL veut rendre plus simple l’achat des produits alimentaires en République Démocratique du Congo et particulièrement dans la ville province de Kinshasa.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.