Le vendredi 13 mai, le député provincial Jean-Paul Ngahangondi a recouvré sa liberté, ce 2022, après avoir passé plus de 3 mois dans la prison centrale de Munzenze.
Suite aux critiques de l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, Jean-Paul Ngahangondi avait été interpellé, le 6 février 2022. Il avait été placé à un cachot de l’Agence nationale de renseignements (ANR) avant d’être transféré à l’Auditorat militaire du Nord-Kivu, puis à la prison de Munzenze.
A la sortie de cette maison carcérale ce vendredi, cet élu de Beni à remercié ceux qui se sont investis dans sa cause.
»Je remercie le bon Dieu et toutes les personnes qui sont intervenues pour que je sois libre aujourd’hui », a déclaré le député Jean-Paul Ngahangondi dans un message relayé par sa Cellule de communication.
Le député provincial Jean-Paul Ngahangondi était accusé d’être derrière les manifestations contre l’état de siège organisées plus particulièrement dans la ville et le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC : La CENCO se dit inquiète de la dégradation de la situation sécuritaire dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo au Nord-Kivu.
-
RDC/Sécurité : « Comme on peut le constater, la RDC est effectivement agressée par le Rwanda », Sylvain Ekenge porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.
-
RDC/Arrestation de deux soldats rwandais à Rutshuru : » Ils sont entrés sur le sol congolais depuis mercredi 25 mai 2022 pour attaquer le camp de Rumangabo », (Autorités militaires du Nord-Kivu).
-
RDC : l’Assemblée nationale vote le juge de la cour constitutionnelle en congrès à l’absence de Bahati Lukwebo.
-
Léopards/RDC-GABON : Deux léopards déjà à Kinshasa, 3 attendus ce dimanche, 16 autres viendront lundi… Découvrez le programme complet des léopards !