Depuis le samedi 12 mars 2022, le premier ministre Congolais Jean-Michel Sama Lukonde séjourne à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo.
À son arrivée, il s’est confié à la presse locale.
En effet, le Chef du gouvernement Congolais indique que sa mission dans cette partie du pays s’inscrit dans le cadre de la préparation de la tenue dans les tout prochains jours des assises de la 9e conférence des gouverneurs des provinces dans la ville de Mbandaka.
« Ma visite ici est pour la tenue prochaine de la conférence des gouverneurs, ici même dans le Grand Équateur. Donc nous sommes venus pour préparer cela », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde.
Et de poursuivre :
« Ça sera l’occasion d’échanger avec non seulement les autorités politico-administratives, mais également, toutes les couches de la population pour avoir l’état de la situation du Grand Équateur dans son ensemble », a-t-il renchéri.
Il sied de noter que, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi entend profiter de la tenue de cette conférence des gouverneurs pour effectuer une tournée dans le Grand Équateur afin de palper du doigt les problèmes de la population de cette région en vue d’en trouver d’éventuelles solutions.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
