La fédération congolaise de l’escrime a dépêché un athlète pour la France dans le soucie de préparer sa qualification aux prochains jeux olympiques de paris 2024.
Dans l’optique d’incarner la vision de la fédération de faire participer plusieurs athlètes aux jeux olympiques et de gagner la toute première médaille olympique pour la RDC, le président de la fédération congolaise de l’escrime également membre de la confédération africaine, Pitshou Bolenge et ces partenaires ensemble ont trouvé un accord pour aider les athlètes congolais à se préparer en France le lieu où se tiendra le prochain jeux olympiques.
L’international congolais Siadi Yan 108 sur le plan mondial et 3 sur le plan africain chez le seniors en sabre qui est déjà arrivé à Paris, aura une lourde mission de bien se préparer pour les grandes compétitions africaines et internationales qui attendent le pays.
Avant son départ, il a été reçu par le secrétaire général maître Alain badiashile et le 2e vice président du comité Olympique Christian Matata pour avoir quelques conseils et orientations.
Il sied de noter que 3 escrimeurs congolais vont également partir en stage dans les autres pays d’Europe pour anticiper les préparations en prévision des qualificatifs aux jeux olympiques paris 2024.
Rédaction Simcongo.net
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
