Quelques semaines après la suspension de la grève des professeurs, chefs de travaux et assistants, l’État congolais n’a toujours pas honoré ses engagements avec le banc syndical celui de lancer les travaux de la commission paritaire.
En effet, le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs de la République démocratique du Congo (RAPUCO) donne un ultimatum de 4 jours au Gouvernement pour démarrer les travaux de la commission paritaire, soit d’ici mardi prochain.
Le RAPUCO l’a fait savoir à travers un communiqué daté du vendredi 18 mars.
D’après la même source, au cas où les travaux de la Commission paritaire n’étaient pas lancés, les professeurs menacent de descendre dans la rue.
« Le RAPUCO exige au gouvernement le démarrage effectif des travaux de la commission paritaire d’ici le mardi 22 mars 2022. Si cela n’est pas fait, le RAPUCO va lancer l’opération Toge dans la rue pour la journée de jeudi 24 mars 2022 », lit-on dans ledit communiqué.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
