RDC : Un budget de 1,6 milliard USD mobilisés par le gouvernement central et les partenaires traditionnels du pays pour le projet 145 territoires !

Le samedi 19 et dimanche 20 mars 2022, un
séminaire d’information, de sensibilisation et d’appropriation du Programme de développement local des 145 territoires de la RDC (PDL-145 T) a été organisé à Kinshasa.

Près de 750 députés provinciaux ont pris part.
Ce séminaire a eu lieu au Palais du Peuple situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

C’est le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a procédé au lancement des travaux dudit séminaire.

« Avec un budget de 1,6 milliard USD mobilisés par le gouvernement central et les partenaires traditionnels du pays, le PDL-145 T s’articule autour des 4 grands domaines d’intervention dont les infrastructures, la redynamisation des économies locales, le renforcement de la gouvernance locale et le développement d’un système de partage d’informations », a déclaré le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Pour rappel, le premier ministre Sama Lukonde a lancé le projet de développement à la base de 145 territoires à Kenge (Kwango) et à Songololo (Kongo Central) au mois d’octobre 2021.

Timothée Yebe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *