Le samedi 19 et dimanche 20 mars 2022, un
séminaire d’information, de sensibilisation et d’appropriation du Programme de développement local des 145 territoires de la RDC (PDL-145 T) a été organisé à Kinshasa.
Près de 750 députés provinciaux ont pris part.
Ce séminaire a eu lieu au Palais du Peuple situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
C’est le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a procédé au lancement des travaux dudit séminaire.
« Avec un budget de 1,6 milliard USD mobilisés par le gouvernement central et les partenaires traditionnels du pays, le PDL-145 T s’articule autour des 4 grands domaines d’intervention dont les infrastructures, la redynamisation des économies locales, le renforcement de la gouvernance locale et le développement d’un système de partage d’informations », a déclaré le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Pour rappel, le premier ministre Sama Lukonde a lancé le projet de développement à la base de 145 territoires à Kenge (Kwango) et à Songololo (Kongo Central) au mois d’octobre 2021.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
