En prélude du match aller RDC-MAROC comptant pour le tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, le milieu offensif Théo Bongonda s’est présenté en conférence de presse d’avant match, ce jeudi 24 mars 2022.
Selon lui, le match de demain c’est un match très important non seulement pour tous les joueurs mais aussi pour tout le peuple congolais.
« C’est un match très important, et aussi pour tous les congolais. Je pense que sur le plan mental tout le monde est prêt, ensuite pour mon intégration, elle s’est faite plutôt très rapide, parce que je suis quelqu’un qui s’adapte rapidement, donc je pris ma marque pour ma première sélection et suis très content d’être ici », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre :
« Dans notre équipe, il y a que des gagnants, le Maroc c’est une bonne équipe mais comme nous jouons au stade des martyrs, on va tout faire pour ne rien laisser. Moi, je suis un joueur qui a la chance de jouer dans plusieurs postes, si on me donne l’opportunité je vais m’adapter à n’importe quel poste », conclut-il
Il sied de noter que les léopards de la République Démocratique du Congo vont recevoir les lions de l’Atlas du Maroc ce vendredi 25 Mars 2022 à partir de 16h00 au stade des martyrs de Kinshasa.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
