Le vendredi 25 Mars 2022, le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des Forces armées de République Démocratique du Congo (FARDC), qui séjourne dans la région de Beni dans la suite du chef d’Etat-major général, le général d’Armée Célestin Mbala Munsese, a annoncé à la presse locale la prise par les FARDC des 161 bastions des terroristes ADF/MTN parsemés dans la zone.
Les rebelles terroristes ADF/MTN, en débandade, commettent des bévues à la recherche de la nourriture, médicaments et argent, a-t-il précisé, avant de rassurer que les FARDC sont mobilisés pour l’éradication totale de l’ennemi sur toute l’étendue du territoire jadis sous menace des terroristes.
Il a également félicité la collaboration assidue de la population de Beni envers son armée, permettant aux forces loyales de vaincre l’ennemi.
Le général Célestin Mbala Munsese est accompagné à Beni d’une délégation des officiers généraux des FARDC et de la Police nationale congolaise (PNC) pour une mission d’évaluation des opérations militaires en cours dans la région, a conclu le général Kasonga.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
