Dans un tweet publié lundi 28 mars sur le compte de la Mission onusienne, la cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, condamne « avec la plus grande fermeté » la nouvelle offensive des présumés rebelles du M23.
Elle appelle à la reddition « immédiate et sans condition » de ces combattants.
« La MONUSCO se tient aux côtés du gouvernement et de la population congolaise », a déclaré Mme Bintou Keita.
En effet, de violents combats opposent depuis lundi 28 mars à 3 heures du matin (heure locale) les Forces armées de la RDC aux rebelles du M23 autour des collines stratégiques de Runyonyi et Tchanzu, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
Selon les sources dans la région, les rebelles du M23 auraient attaqué sur tous les fronts les positions de l’armée dans cette zone.
La veille, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, le lieutenant-colonel Njike Kaiko affirmait que toutes les positions tenues par les FARDC étaient sous le contrôle de l’armée.
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
