Martin Fayulu, coordonnateur sortant du Présidium de LAMUKA, a officiellement passé le flambeau à Adolphe Muzito.
Ce dernier a donc pris les commandes de cette coalition pour les 6 prochains mois.
La cérémonie de passation du pouvoir à la tête de la coalition de l’opposition LAMUKA a eu lieu ce vendredi 8 avril 2022 à Kinshasa.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de quelques cadres et membres de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) et de Nouvel Élan, deux principaux partis de LAMUKA.
Après avoir passé le flambeau, Martin Fayulu a souhaité un fructueux mandat à son successeur.
Rappelons par ailleurs que la coalition LAMUKA a profité de cette occasion pour présenter sa proposition de Loi portant identification et enrôlement des électeurs en République démocratique du Congo.
Parmi les réformes mises sur la table par LAMUKA, figure notamment celle de l’institution de l’audit obligatoire du fichier électoral et la publication par la Commission Électorale Nationale Indépendante du fichier définitif audité, 30 jours avant la tenue des scrutins.
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
