Le mardi 12 avril 2022, les 4 autres membres de la Task force à savoir le coordonnateur Thomas Lubanga, Floribert Ndjabu (Coordonnateur adjoint) et les deux colonels qui étaient restés en captivité auprès des miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) ont été relâchés.
L’information est confirmée par une source sûre au sein de cette structure qui a requis l’anonymat, sans toutes fois, donner plus de détails quant à ce.
Thomas Lubanga et les autres sont déjà arrivés en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, où ils ont été aperçus à l’état-major du secteur opérationnel.
Il y a quelques jours, 3 autres membres de la Task force pris en otage par ce groupe armé, ont été relâchés 2 semaines après la libération du premier otage, le professeur Jean-Baptiste Detchuvi.
Pour rappel, c’est depuis le 16 février dernier que 8 membres de la Task force dont Thomas Lubanga ont été pris en otage par des miliciens CODECO lorsqu’ils étaient en plein pourparlers avec ces derniers dans la région de Bambu, en secteur de Walendu-Djatsi, territoire de Djugu (Ituri).
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
