RDC/Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure l’usine Kintoko Plast spécialisée dans le recyclage des déchets !

Le jeudi 14 Avril 2022, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé, à l’inauguration de l’usine Kintoko Plast du Groupe Angel Cosmetic, spécialisée dans la stabilisation, le traitement et le recyclage des déchets organiques et inorganiques.

Cette unité industrielle « est une première en Afrique subsaharienne et deuxième en Afrique », après le Nigéria, dont l’investissement s’élève à 15 millions de dollars américains, ce qui inscrit la RDC parmi les pays-solution en matière de développement durable.

Plusieurs personnalités politiques ont pris part à cette cérémonie, parmi lesquelles Mme Ève Bazaiba, VPM de l’Environnement et Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa.

À Kinshasa, les déchets plastiques envahissent quasiment toutes les rues, rendant très sale la capitale de la RDC. Il y a notamment une grande masse de bouteilles en plastique qui, souvent, se retrouvent dans des caniveaux. Si ce projet arrivait à réussir, le calvaire de Kinshasa en matière d’insalubrité pourrait s’évaporer.

Rédaction de Simcongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *