Ce mercredi 20 avril 2022, une 2è réunion a été organisée entre le ministère des sports et loisirs, la FECOFA, la LINAFOOT et les Dirigeants des clubs.
À en croire la cellule de communication du ministère des sports qui a livré cette information via son compte Twitter, l’élaboration d’un cahier de charge permettant au gouvernement congolais de financer la poursuite du championnat était au cœur des échanges.
En effet, ce cahier des charges ( état de besoins) doit être proposé au conseil des ministres du 22 avril prochain.
En outre, dans cette réunion, il a été décidé aussi que la période retenue pour la reprise du championnat « Linafoot » est comprise entre le 25 Avril et le 01 Mai 2022.
Il sied de noter que, le championnat s’est arrêté à la 17e journée, à un match de la fin de la phase aller, et c’est Mazembe qui est en tête avec 45 points, suivi de V. Club (42 pts), Lupopo (39 pts). Dans la zone rouge, il y a le RCK, la JSK et Simba.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
