Le Syndicat national des enseignants des écoles primaires publiques de la RDC (SYNEEPP) à travers un communiqué rendu public le samedi 30 Avril 2022, a décidé d’aller en grève dès ce lundi 2 mai.
Le SYNEEPP affirme que les promesses faites par le gouvernement, relatives à la majoration des salaires des enseignants du primaire dès la fin du mois d’avril dernier, n’ont pas été tenues. Leurs collègues nouvelles unités (NU) ainsi que les non payés (NP) ne sont toujours pas payés non plus.
Le secrétaire général du SYNEEP, Ignace Mbala Keto, a lu devant la presse la déclaration adoptée lors de cette assemblée générale :
« Ayant constaté, après la paie, que l’enveloppe était restée constante et qu’aucune nouvelle unité ou non payé n’a été servi jusqu’à ce jour, l’assemblée décide de l’arrêt de service dans les établissements primaires publics, à partir de ce lundi 2 mai 2022 ».
Ce mouvement de grève est annoncé à quelques semaines de la clôture de l’année scolaire 2021-2022.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
