Le 29 avril 2022, lors de la 51ème réunion du conseil des ministres du présidée par Félix Tshisekedi par vidéo-conférence, le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, a fait le rapport sur l’état d’avancement des projets d’entretien et de construction de la voirie dans la ville de Kinshasa.
S’agissant du Projet « Kinshasa Zéro trou », il a indiqué que les fonds constituant le solde du financement requis de la première phase ont été mis à la disposition de l’Office des Voiries et Drainage (OVD).
Avec ce payement, à en croire le ministre des Infrastructures cité dans le compte-rendu du conseil des ministres, les travaux peuvent se terminer dans 6 semaines.
En ce qui concerne le Projet « Tshilejelu », les travaux initiés à travers les provinces de la République sont exécutés à 40,18%.
« Le Projet ABC, qui vise la construction de 13,24 km, est à 64,06% de son
exécution. Quant au projet de bitumage de cinq artères dans la ville de Kinshasa, le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et Travaux Publics a indiqué que cela nécessite des ressources additionnelles », lit-on dans ledit compte-rendu signé par Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.
Dans la foulée, Alexis Gisaro a souligné que cette addition se justifie par le fait des travaux supplémentaires qui se sont imposés sur terrain. Le Conseil des ministres a pris acte de cette note d’information.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
