Les léopards de la République Démocratique du Congo ont été sanctionnés par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), ce lundi 02 Mai 2022.
Les fauves congolais ont été frappés pour un mauvais comportement de ses supporters lors des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
D’abord, la RDC a été sanctionnée suite aux jets de projectiles, envahissement du terrain, manquement au maintien de l’ordre au stade et mauvaise organisation du match.
Ensuite pour un mauvais comportement de ses supporters à Casablanca à la fin du match.
En effet, pour le premier cas, la FIFA a infligé un match à huis clos à la RDC et les léopards vont payer 120.000 francs suisses d’amende.
Pour le deuxième cas, la RDC va payer 5000 francs suisses.
Il sied de noter que les léopards de la RDC ont été battus par le Maroc 4-1 à Casablanca au match retour après un match nul d’un but partout au match aller à Kinshasa pour le compte du tour des barrages des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Cette victoire a permis le Maroc de se qualifier à la prochaine coupe du monde Qatar 2022.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
