Le lundi 02 mai 2022, dans sa nouvelle mise en place des comités de gestion de différents établissements implantés dans la province du Kwilu, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi a nommé un mort à la tête du comité de gestion d’un institut supérieur de la place, à Bandundu, chef-lieu de la province.
Il s’agit du Professeur Nzey Kimu-Zili Paul, nommé Directeur Général de l’Institut supérieur des techniques médicales de Bandundu, alors qu’il venait d’être enterré il y a deux (2) semaines passées.
Cette situation suscite des questionnements au sein de la communauté Universitaire de Bandundu. Cependant, la secrétaire académique, Viviane Mudikongo a été maintenue, le Chef des Travaux Delphin Benete Ndioktar a été nommé Secrétaire Général académique et le Directeur Itshiari Beluba Bonaventure nommé administrateur du budget de cet institut supérieur.
Dans la plupart des établissements publics de le la Province du Kwilu, ce sont de nouvelles figures qui ont été constatées.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
