Le vendredi 13 mai 2022, le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a publié le calendrier relatif à la poursuite du championnat national, avec essentiellement des matchs restants de la phase aller.
En effet, à en croire ce calendrier dont une copie est atterrie sur la table de la rédaction de Simcongo net, cette 27e édition du championnat de la Ligue 1 va reprendre à partir du 22 mai prochain avec deux affiches au programme : DCMP – Sanga Balende qui se jouera au Stade des Martyrs, et Lubumbashi sport – RCK au stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Par ailleurs, cette phase aller compte 28 matchs qui se joueront du 22 mai au 17 juin, selon le calendrier publié par le secrétariat de la LINAFOOT.
Pour rappel, après 3 mois d’arrêt du championnat pour des raisons de moyen de déplacement, le gouvernement congolais a finalement payé la compagnie d’aviation Congo Airways pour pouvoir faire déplacer les équipes et terminer la phase aller du championnat.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
