C’est depuis le mercredi 18 mai 2022, la Commission Politique administrative et juridique (PAJ) de l’Assemblée nationale a lancé les travaux sur la loi électorale, initiée par le Groupe de 13 personnalités politiques et sociales (G13).
C’est le président de la chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’kodia, qui a déclaré a donné le go des travaux sur cette proposition de loi.
Cette commission va examiner la proposition de loi électorale article par article et elle va s’atteler sur les thématiques retenues par la plénière lors du débat sur la levée des options de la proposition de loi portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, locales et municipales.
Ce débat va se poursuivre chaque jour dans l’optique de respecter le délai de 15 jours lui a accordé par l’Assemblée plénière pour examiner cette proposition de loi, afin de la renvoyer à la plénière pour son adoption.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
