Le mardi 27 décembre 2022, Martin Fayulu a reçu sa carte d’électeur à l’Institut de la Gombe, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
« L’opération a duré 22 minutes. La CENI doit tout faire pour que tout congolais en âge de voter puisse s’enrôler. Malheureusement, plusieurs centres dans l’Aire Opérationnelle N°1 ne sont toujours pas encore ouverts, faute de kits », s’est-il plaint. Des observateurs électoraux ont également relevé plusieurs ratés depuis le début de l’opération d’enrôlement.
La Synergie des Missions d’Observation Citoyenne des Elections (SYMOCEL) a constaté par exemple que le jour du lancement a été caractérisé par un constat général des failles dans le fonctionnement du matériel des centres d’inscription. « Ces machines n’aiment pas le soleil et refusent le code barre », ont rapporté certains présidents des centres cités par la SYMOCEL.
Rédaction de Simcongo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
