Guy loando, ministre en charge de l’aménagement du territoire, affirme l’élargissement de la ville de Kolwezi, hier après un entretien avec la gouverneure intérimaire de lualaba.
C’est à l’issue de son entretien avec la gouverneure intérimaire de Lualaba Fifi masuka que le ministre congolais en charge de l’aménagement du Territoire l’a annoncé. Guy Loando affirme qu’une étude sera lancée dans les jours à venir pour matérialiser ce projet.
« Maman Fifi avait estimé que l’expertise que regorge le ministère de l’aménagement du Territoire au niveau national à travers l’ANAPTE qui est l’Agence nationale de l’Aménagement du Territoire puisse s’inviter ici pour qu’ensemble avec les autorités politico-adminsitraves puissent travailler mains dans la main pour pouvoir doter la ville de Kolwezi de ce qu’on appelle dans le jargon ‘le plan urbain d’aménagement du territoire. Et aujourd’hui, c’est pour matérialiser le démarrage effectif de ces travaux, que ça soit de zonage, de cartographie. Il y a une étude qui sera lancée pour qu’on puisse en arriver à 6 communes » , a-t-il souligné.
Pour rappel, Kolwezi est une ville n’ayant que deux communes jusque-là, notamment, la commune de Manika et Dilala.
Reddy tampwo/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
