Le sélectionneur congolais Sébastien desabre est revenu, hier après la qualification des léopards au tour précédent de la compétition la plus prestigieuse de l’Afrique sur la prestation de ses joueurs.
« Je suis très heureux pour mes joueurs et pour le peuple de la RD Congo. Cette compétition a débuté pour nous il y a un an à travers les qualifications. Je suis très fier de la performance de l’équipe. Quand il y a une telle unité dans l’équipe, vous obtenez le résultat et les supporters et les gens à la maison en profiteront » a dit le sélectionneur congolais Sébastien desabre avant de poursuivre
« Nous avons dû ajuster légèrement notre style de jeu car c’était un match très décisif. Nous avons fait de notre mieux et ce fut un match très éprouvant physiquement, mais nous nous sommes concentrés sur ce qui était important, à savoir la qualification. Nous avons eu beaucoup de contrôle et avons privé de ballon notre adversaire. C’était une approche différente des matches précédents et je suis vraiment content de ce que j’ai vu » a-t-il ajouté
La République démocratique du Congo va croiser l’Égypte en 16e de finale et pour rappel, les léopards n’ont jamais battu les pharaons durant leur huit dernière confrontation
Reddy tampwo
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
