La série noire continue pour la République démocratique du Congo qui a encore perdu deux autres athlètes dans ces Jeux olympiques de Paris, ce jeudi 01 août 2024.
Tout a commencé tôt ce matin en natation, avec l’élimination de l’athlète congolais Aristote Ipelenga qui a terminé 6ᵉ aux 50 mètres en nage libre (29 sec, 04 tierces).
Classé avant-dernier de la série 1, le parcours du Congolais s’arrête là. Il va falloir attendre encore 4 ans pour espérer encore revenir tenter une chance aux Jeux olympiques prévus à Los Angeles aux États-Unis.
Une heure après la désillusion du nageur, c’est au tour de la boxeuse Brigitte Mbabi de se faire éliminer, chez les -66 kg dames. Battue par la thaïlandaise Janjaem Suwannapheng (4-1) sur décision partagée du jury.
4 éliminations donc pour la RDC après les défaites du judoka Arnold Kisoka et de la boxeuse Marcelat sakobi. Il ne reste plus que deux athlètes en athlétisme et en natation.
Rédaction/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
