L’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom de Dikembe Mutombo. L’annonce a été faite par le ministre des sports, Didier Budimbu, lors de la conférence de presse concernant la 21ème édition de la Coupe d’Afrique de Boxe. Ce sera du 14 au 27 octobre.
Après le décès du basketteur congolais, plusieurs voix se sont levées pour réclamer la manière dont il fallait rendre hommage à ce grand sportif. Le gouvernement de la République a pris les devants pour ce faire et une délégation congolaise se rendra aux États-Unis pour assister aux obsèques. Et si tout va bien, le même jour, le défunt sera décoré à titre posthume des ordres nationaux du pays.
Pour rappel, l’ancien joueur des Denver Nuggets est décédé le lundi 30 septembre dernier d’une tumeur au cerveau qui lui a détecté depuis 4 ans. Il a été opéré mais visiblement sans succès. Il restera comme étant un des meilleurs défenseurs de la NBA avec 4 trophées.
Rédaction
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
