
La Police nationale congolaise a présenté à la presse et aux autorités de la ville de Kinshasa, ce jeudi 26 août, des personnes présumées fabricants de la drogue appelée « Bombé ». Il s’agit de près de 100 personnes. Selon les autorités de la ville et de la police, les personnes incriminées seront envoyées au centre du service national de Kanyama Kasese.
La police a présenté par la même occasion des produits saisis dans différents sites de fabrication de cette substance, Bombé en vogue dans des milieux des jeunes de la capitale. Selon le commandant des opérations de la police dans la ville de Kinshasa, cette opération s’est déroulée dans plusieurs communes de la capitale.
« Bombé » est une nouvelle drogue fabriquée à base des résidus des tuyaux d’échappement des véhicules. Très prisée par les jeunes de la capitale Kinshasa, cette substance toxique ne laisse pas sans conséquences : dormir débout, pleurer ou rire sont pas parmi les effets.
R.okapi
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
