
C’était au cours d’une assemblée générale tenue à l’école primaire Londe dans la commune de Matadi, hier samedi 02 octobre 2021 que les syndicats des enseignants du Kongo Central ont lancé l’opération « école sans enseignant ».
Alors que la rentrée scolaire est annoncée pour ce lundi 04 octobre 2021, les enseignants du Kongo central venus de 2 villes ainsi que les 10 territoires ont annoncé un mouvement de grève.
À en croire Simon NSILULU MAYAMONA, porte-parole de la synergie des syndicats des enseignants du Kongo central, les enseignants ont décidé de ne pas reprendre le travail, ce lundi 04 octobre, car ils réclament le paiement dès ce mois d’octobre du deuxième et le troisième palier de l’accord de Bibua; la suppression des zones salariales et le paiement de 81 mille nouvelles unités.
Une marche de mécontentement est aussi envisagée ce lundi lundi 04 octobre 2021. Celle-ci partira de l’école primaire L’onde dans la commune de Matadi avec comme point de chute, le bâtiment de l’Assemblée provinciale où les enseignants du Kongo Central vont déposer une déclaration portant l’opération, école sans enseignant auprès de l’organe délibérant.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
