Quelques étudiants de la faculté de médecine de l’Université Bel Campus ont manifesté ce jeudi 28 octobre 2021 devant le palais du peuple, à Kinshasa.
Le but de cette manifestation était de protester contre la décision de Muhindo Nzangi ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), celle de fermer des facultés de Médecine non viables.
En effet, selon nos informations, ces étudiants de l’Université Bel Campus ont profité pour déposer un mémorandum au bureau de l’Assemblée nationale afin de solliciter la levée de cette décision.
Ils ont déploré par ailleurs le mauvais comportement de la police qui a voulu les interdire à déposer leur mémo.
Pour la mémoire, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Mohindo Nzangi a interdit plusieurs universités non-viables qui forment les étudiants dans les facultés de médecine de fonctionner pour l’année académique prochaine.
Le but de cette décision est d’éviter que la société congolaise puisse avoir les médecins malformés qui causent les morts inutiles dans les hôpitaux.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
