Pas des cours dans les écoles catholiques de béni ce lundi 08 novembre 2021.
Le Syeco et Synecat du Nord-Kivu précisément de béni continuent à bouder la reprise des cours.
Dans une assemblée générale tenue ce dimanche 07 novembre 2021, les enseignants de la sous division d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, ont décidé de poursuivre la grève.
Ils continuent à demander au Gouvernement de payer les nouvelles unités avant de mettre fin au mouvement de grève.
« Nous attendons un nouvel arrêté du Gouverneur de la province du Nord-Kivu fixant autorisation aux parents de payer les nouvelles unités pour reprendre l’année scolaire aussi comme dans les autres agglomérations » a déclaré Mwami Pascal Bulemo, secrétaire permanent du SYECO à Oïcha,
Signalons par ailleurs que le banc syndical des enseignants avait suspendu la grève dans toutes les écoles en attendant l’aboutissement des négociations avec le gouvernement congolais à Mbwela Lodge dans la province du Kongo Central.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
