La police a arrêté 13 militants pro-démocratie, le jeudi 11 novembre 2021 au Nord-kivu, dans une manifestation contre le maintien de l’état de siège dans la province de Nord-Kivu.
Cette information a été livré par Nasson Murara, porte-parole de la police de Beni (Nord-Kivu, est).
« Nous avons interpellé treize personnes (…) portant des t-shirts avec la mention +Lucha+ quand ils étaient à la mairie. Nous les avons acheminés auprès de la justice militaire qui décidera de leur sort », a-t-il déclaré.
En effet, selon la même source, les manifestants arrêtés avaient promis de marcher contre la prolongation de l’état de siège notamment via des messages sur les réseaux sociaux.
Signalons par ailleurs que les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri (nord-est) ont été placées en état de siège le 6 mai dernier afin de lutter contre les groupes armés et mettre fin aux massacres des civils. Les autorités civiles y ont été remplacées par les officiers de l’armée et de la police.
Cependant plusieurs personnes continuent à alerter sur l’insécurité persistante dans la province du Nord-Kivu et Ituri.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
