Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo a lancé, les travaux du Forum sur l’engagement de la Diaspora congolaise, le mercredi 17 novembre 2021, à Kinshasa.
Ce forum s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Diaspora congolaise pour le développement et la lutte contre la pauvreté en République démocratique du Congo.
Le chef de l’État a donné le go de ce forum en présence de plusieurs autorités du pays dont le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo et le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.
En effet dans son discours circonstancié, le président Tshisekedi a affirmé que son souhait est de voir les recommandations « pertinentes » qui verront le jour à la fin de ce forum, puissent prendre en compte toutes les composantes de la diaspora congolaise, où qu’elle vive.
Et aussi, il a mis un accent particulier sur le fait que ceux qui habitent à l’étranger ne sont pas moins Congolais que ceux qui sont au pays.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
