Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République Démocratique du Congo séjourne à Tshikapa chef-lieu du Kasaï depuis ce lundi 03 janvier 2022.
Sur place, il s’est adressé aux kasaïens. En effet, le chef de l’État a évoqué plusieurs problèmes qui rongent cette partie de la République Démocratique du Congo dans l’espoir de trouver une solution.
« Je suis venu ici pour trouver des solutions aux problèmes qui rongent la population. Notamment l’eau, l’électricité et les infrastructures », a-t-il déclaré.
Parmi les problèmes épinglés dans le discours du chef de l’État, il y a notamment le problème d’eau, d’électricité et des infrastructures.
Pour rappel :
Le chef de l’État est en tournée dans l’espace Grand Kasaï depuis le 24 décembre 2021. Bien avant, il a été dans les provinces du Kasaï-Oriental, de la Lomami, du Kasaï-Central avant l’étape du Kasaï ce lundi.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
