Deux personnes ont été arrêtées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le mercredi 05 janvier 2022.
Il s’agit de deux personnes soupçonnées d’avoir posé une bombe artisanale qui a explosé , hier mercredi 5 janvier, au marché d’Oicha, chef lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu).
Cette nouvelle a été ébruitée par le porte-parole militaire dans la région Anthony Mualuchayi.
Il a précisé que leur arrestation est intervenue 30 minutes après l’explosion. Ils n’ont pas été arrêtés sur le lieu du drame mais plutôt dans le quartier.
Cependant l’identité des assaillants n’est pas encore connue car “les suspects sont en train d’être auditionnés par les services”, a-t-il dit.
Pour la mémoire :
Une bombe artisanale a explosé l’avant midi de ce mercredi 5 janvier au marché d’Oicha, sans faire des dégâts. Selon une source administrative, l’engin de mort était contenu dans un sac abandonné par son auteur devant un vendeur de friperie.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
