Le volcan de Nyiragongo continue à menacer dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Pour se faire une délégation du gouvernement central de la République démocratique du Congo est arrivée dans la ville de Goma, ce mardi 11 janvier 2022.
L’objectif principal de cette délégation est de s’enquérir de l’activité actuelle du volcan Nyiragongo et du travail effectué par les chercheurs de l’OVG dans la prévention d’une future éruption.
En effet, cette délégation est composée du ministre de la recherche scientifique José Mpanda, celui de l’industrie Julien Paluku Kahongya, de la Santé publique Jean-Jacques Mbungani, de celui du budget, Aimé Boji ou encore de Modeste Mutinga, ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale.
Pour rappel, dans son dernier bulletin publié le 03 janvier dernier, l’OVG indiquait que l’activité du Nyiragongo est de plus en plus intense ces dernières semaines avec notamment une hausse de température qui varie désormais entre 42 et 400°C, des vibrations élevées dans le cratère central ainsi que le niveau d’énergie, qui est également en hausse dans plusieurs stations de surveillance autour du volcan.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
