Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont tué
Quatre miliciens Maï-Maï/Baraka dans la soirée du mercredi 12 janvier 2022.
À en croire nos informations, un autre milicien a été capturé lors d’un accrochage survenu dans la localité de Kyambogho, située près de la ville Butembo au Nord-Kivu.
L’information est confirmée par le porte-parole de l’armée à Beni, le capitaine Antony Mualushayi.
« L’attaque est survenue hier mercredi 12 janvier dans la soirée au moment où les agents de l’ordre contrôlaient les véhicules et autres passants. Côté forces de sécurité, un policier a été touché par une balle ennemie et est mort sur place, tandis que deux militaires des FARDC, ont été blessés blessés et transférés dans un hôpital de la ville de Butembo. La situation a été vite maîtrisée et la circulation rétablie », a-t-il déclaré .
Des rebelles Maï-Maï s’illustrent de plus en plus ces derniers mois à Beni. Il y a une semaine, l’armée en a neutralisé onze autres dans des affrontements signalés dans plusieurs localités de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
