Le mercredi 12 janvier 2022, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont bombardé deux bastions des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).
Ces deux bastions sont localisés près de Kilia, dans le secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), au Nord-Kivu.
Cette information a été confirmée par le porte-parole militaire dans la zone. En effet, à en croire ses propos, c’est à partir de ces bastions que les assaillants lançaient des embuscades contre les commerçants sur la route Beni-Kasindi.
Depuis le début de cette année, au moins deux embuscades contre les engins roulants ont été enregistrés sur cette route, précisément à Kalembo sans faire des dégâts humains.
C’est le deuxième bombardement cette semaine en territoire de Beni. Mardi dernier, deux bastions des rebelles ADF ont été aussi visés par les tirs entre le confluent de Lusulubi et Nzulube.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
