Le samedi 15 janvier 2022, un élève a été gravement blessé à la suite d’un bombardement de l’armée, qui a touché une école.
L’événement s’est déroulé au nord-est de la République démocratique du Congo, où des opérations militaires sont en cours, a-t-on appris de sources médicale et locales.
Cette information est livrée par Maki Angaika, infirmier du Centre de santé de Petsi, dans la province de l’Ituri.
« Vers 09H00 (07H00 GMT) ce matin, deux hélicoptères FARDC (forces armées congolaises, ndlr) sont venus bombarder autour du centre de santé et de l’école de Petsi. Ils ont tiré alors que les enfants étaient dans la cour de l’école. Un des élèves a été gravement blessé à la tête » a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre :
« Il n’y a pas eu de dégât matériel sur les bâtiments. La population est en fuite. Nous, nous restons là au centre de santé avec les malades », a-t-il indiqué.
Un responsable de la société civile locale, Ngandru Dede Lombela, a affirmé de son côté à l’AFP que la bombe était tombée dans la cour de l’école « vers 10H00, lorsque les élèves étaient à la récréation ».
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
