Le vendredi 14 janvier 2022, trois chinois ont été expulsés de la République Démocratique du Congo..
Cette nouvelle est ébruitée par le service de communication de la Direction Générale de Migration (DGM) basée à Lubumbashi.
À en croire nos informations, ces chinois ont été retournés chez eux pour avoir atterri à l’aéroport international de la Luano de Lubumbashi sans des documents officiels de migration. Ils ont été facilités, dans leur démarche, par un congolais et un autre chinois vivant à Lubumbashi.
« La direction centrale de la DGM a instruit la directrice provinciale du Haut-Katanga de refouler sans délai ces chinois du territoire national. Trois de ces quatre sujets chinois ont passé le vendredi 14 janvier 2022, tour à tour, au guichet des formalités de départ. Leurs visas de séjour en RDC ont été annulés avec des procès verbaux de refoulement à l’appui », a déclaré le service de communication de la DGM.
Il sied de noter qu’un quatrième chinois du même groupe est en fuite et recherché par la DGM et l’autre congolais qui a facilité leur entrée sur le sol Congolais sera puni selon les lois de la RDC, conclut la même source.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
