Ce vendredi 21 Janvier 2022, 29 miliciens de la coalition rebelle APCLS-Nyatura se sont rendus aux autorités militaires à Rubaya en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.
Ces miliciens étaient munis de 6 armes, ces ex-combattants qui étaient conduits par Sebakara Rudoviko ont rejoint les 27 autres du même mouvement qui ont déposé les armes le 18 janvier dernier.
À en croire nos informations, ils ont justifié leur démarche par l’appel lancé par le gouvernement congolais qui sensibilise les animateurs des milices à s’engager dans le Processus de désarmement, démobilisation et réinsertion sociale (P-DDRS) afin de participer à la restauration de la paix au pays.
Depuis une semaine, l’armée a engagé des offensives contre des groupes armés dont les Nyatura et les UPCLS dans les localités de Kasheke, Nambero, Nyabiasho et Ngululu, en secteur de Katoyi, dans le même territoire. Une pression militaire qui contraint des combattants à renoncer à leur activisme.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
