Sécurité : 29 miliciens rebelles APCLS-Nyatura se sont rendus aux autorités militaires !

Ce vendredi 21 Janvier 2022, 29 miliciens de la coalition rebelle APCLS-Nyatura se sont rendus aux autorités militaires à Rubaya en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

Ces miliciens étaient munis de 6 armes, ces ex-combattants qui étaient conduits par Sebakara Rudoviko ont rejoint les 27 autres du même mouvement qui ont déposé les armes le 18 janvier dernier.

À en croire nos informations, ils ont justifié leur démarche par l’appel lancé par le gouvernement congolais qui sensibilise les animateurs des milices à s’engager dans le Processus de désarmement, démobilisation et réinsertion sociale (P-DDRS) afin de participer à la restauration de la paix au pays.

Depuis une semaine, l’armée a engagé des offensives contre des groupes armés dont les Nyatura et les UPCLS dans les localités de Kasheke, Nambero, Nyabiasho et Ngululu, en secteur de Katoyi, dans le même territoire. Une pression militaire qui contraint des combattants à renoncer à leur activisme.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *