La pandémie de Covid-19 est entrain de gagner de terrain en République Démocratique du Congo.
Plus de 85 171 cas confirmés, aucun cas de décès n’a été signalé entre le 22 et 27 janvier 2022. La vaccination anti covid19 se poursuit normalement, cependant le cumul des vaccinés à ce jour s’élève à 188 222 sur une population estimée à plus de 50 millions soit une couverture vaccinale de moins de 1%.
Face à cette situation, la vice-ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a appelé la population congolaise à se faire vacciner pour éviter une nouvelle vague de Covid-19.
Elle a lancé cet appel, le vendredi 28 janvier 2022, au conseil des ministres tenu par vidéoconférence et présidé par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Cette situation rend notre pays vulnérable à des prochaines éventuelles vagues. D’où la nécessité d’encourager les compatriotes à se faire vacciner”, a déclaré Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement et ministre de la communication et médias à l’issue du conseil des ministres.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
