Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont tué, 33 miliciens Maï-Maï alliés aux rebelles Burundais du FNL et Red Tabara ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Uvira, dans la province du Sud-Kivu.
L’information est relayée par le lieutenant Marc Elongo Kyondwa, porte-parole de l’armée dans cette région dans une communication faite à la presse ce vendredi 04 février 2022.
À lui en croire, ces rebelles ont été tués à la suite d’une opération de grande envergure menée par l’armée du mercredi 02 et jeudi 03 février 2022 dans le village Katonera.
Parmi ces rebelles neutralisés, figurent 3 seigneurs de guerre, d’après les précisions apportées par l’armée Congolaise.
Le porte-parole de l’armée secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu renseigne que les opérations de profondeur continuent et tout est sous contrôle de l’armée loyale.
Il appelle ainsi la population au calme et à se désolidariser des groupes armés.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
