Un sit-in est prévu, le mardi 08 février 2022, par le bureau de la coordination de la société civile devant les sociétés de télécommunications sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu sur l’affaire de registre des appareils mobiles (RAM).
L’information est rendu publique à travers un communiqué signé par la dite société civile.
En effet, les manifestants entendent exiger la supression de la taxe sur le Registre des appareils mobiles (RAM) et le remboursement de toutes les unités prélevées.
« Cette taxe n’est reprise nulle part dans la loi des finances 2021, ni dans l’ordonnance fixant la nomenclature des droits, taxes et redevances du pouvoir central. La population du Sud-Kivu tout comme celle d’autres provinces en a ras-le-bol et c’est ainsi qu’elle en appelle au sit-in sur toute l’étendue du Sud-Kivu, sit-in au cours duquel un mémorandum adressé aux autorités nationales sera lu et déposé partout où se trouvent les bureaux et installations des sociétés Vodacom, airtel et orange afin de réclamer le remboursement de toutes les unités extorquées et l’annulation pure et simple de cette taxe odieuse sans contrepartie », peut-on lire dans ce communiqué.
Adrien Zawadi, président du bureau de la coordination de la société civile du Sud-Kivu, qui a signé ce communiqué, appelle toutes les forces vives à se mobiliser pour dire non à cette taxe.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
