ESU: Grève des professeurs, bus Trans-Academia, bourses d’études…au centre des échanges entre le premier ministre et les étudiants congolais !

Le premier ministre Sama Lukonde a accordé une audience aux étudiants congolais réunis dans la Représentation des Étudiants du Congo (REC), le samedi 05 février 2022.

Au cours de cette audience, plusieurs sujets d’actualités ont été abordés notamment celui de la grève des professeurs.

« Nous lui avons fait voir que nous les étudiants, tout ce que nous attendons du gouvernement congolais, c’est la reprise des activités académiques dans nos universités respectives. En dehors de cela, nous avons demandé également au premier ministre, de s’impliquer personnellement, lui qui est le chef du gouvernement, à ce que les étudiants puissent bénéficier du job pour étudiant. Nous avons fait allusion à la gestion des bus Trans Académia. Le chef de l’Etat a donné des bus aux étudiants. Nous aimerions que les étudiants puissent en être les gestionnaires. Qu’ils puissent entrer dans la gestion de ces bus pour que ces derniers soient bien sécurisés et bien encadrés », a déclaré Sylvain Katombe président de REC.

La REC s’est également appesantie sur la question des bourses d’études pour les étudiants congolais qui n’arrivent plus depuis plusieurs années.

Quant au chef du gouvernement, Sylvain Katombe, président de la REC, a laissé entendre qu’il était attentif et a rassuré de son implication pour que ces problèmes des étudiants trouvent solutions.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *