Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va se rendre, ce samedi 12 février 2022, à Oyo dans le département de la cuvette, au Congo-Brazzaville.
À en croire la presse présidentielle, sur place le chef de l’État participera à une quadripartite qui réunira le congolais Denis Sassou Nguesso, l’Ougandais Yoweri Kaguta Museveni et le togolais Faure Gnassingbé.
En effet, l’avion de M. Museveni était le premier à atterrir à Oyo. Avant l’arrivée des autres dirigeants, le président ougandais a échangé avec Denis Sassou Nguesso en bilatéral au pavillon présidentiel de l’aéroport d’Olombo.
Selon le cabinet du président congolais (Congo-Brazzaville), les discussions porteront sur la sécurité et en particulier sur les mécanismes de suivi de l’accord cadre pour la paix, la sécurité et la coopération en RDC et la région des grands lacs signé à Addis-Abeba
Rédaction SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
