Le chef de l’État de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a nommé 3 ambassadeurs et un secrétaire général à la présidence de la République.
Cette nomination a été faite mardi 15 février 2022 à travers les ordonnances présidentielles lues en direct sur la RTNC par le porte-parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwema Yamba Y’amba.
Il s’agit de :
- Fidèle Mulaja : Ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud ;
- John Nyakeru : Ambassadeur de la RDC au Kenya ;
- Yvan Vangu : Ambassadeur de la RDC en Russie ;
- Jean-Jacques Luboya Tshishima : Secrétaire général à la présidence de la République.
Pour rappel, le président Tshisekedi avait nommé en novembre dernier 23 ambassadeurs, à travers une ordonnance présidentielle qui était lue toujours à la Télévision Nationale.
Ces 23 hauts fonctionnaires dont John Nyakeru, avaient été donc élevés à la dignité d’ambassadeur. Ils avaient intégré le corps des diplomates de carrière et attendaient leurs affectations.
Timohée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
