Le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire continue à défrayer la chronique en République Démocratique du Congo à la suite du grève des professeurs, chefs des travaux et assistants qui revendiquent l’amélioration de leurs conditions de vie.
En effet, à en croire une source au ministère de l’enseignement supérieur supérieur, les travaux de la commission paritaire instaurée par un arrêté interministériel vont débuter incessamment.
Dans ces travaux, tous les problèmes du personnel de l’enseignement supérieur et universitaire ainsi que de celui de la recherche scientifique seront traités.
Ces travaux de la Commission paritaire connaîtront la participation des experts de différents ministères et ceux de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).
Ces experts vont travailler rapidement, rassure le Ministère de l’ESU, pour permettre la levée de la grève observée par les professeurs des universités et instituts supérieurs depuis le 05 janvier 2022.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
