Dans un arrêté provincial rendu public le jeudi 24 février 2022, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a annoncé la levée de la suspension préventive du maire de Bukavu, car le délai de sa sanction est dépassé.
En effet, le maire de la ville de Bukavu, Bilubi Ulengabo Mechack, est réhabilité dans ses fonctions plus d’une année après sa suspension par le gouverneur.
« Considérant que le délai de suspension de Bilubi Ulengabo est dépassé, est levée la suspension préventive du maire de la ville de Bukavu, Bilubi Ulengabo », peut-on lire dans un arrêté de l’autorité provinciale.
Il sied de rappeler que c’est le 11 janvier 2021, le gouverneur Théo Ngwabidje avait signé un arrêté portant suspension du maire de Bukavu Bilubi Ulengabo.
Il était reproché de mauvaise gestion financière et administrative, la vente illicite des parcelles de l’État et la négligence notoire dans l’exécution de l’arrêté provincial portant assainissement des agglomérations urbaines.
Timothée Yebe
You may also like
-
RDC/Masi-Manimba : Blanchard Mundele annonce une grande matinée politique pour relancer l’engagement citoyen
-
Réforme constitutionnelle : Maître Dolly Mwanza annonce une marche de soutien le 13 juin
-
Politique/NOGEC : Mampio Thesaurus salue le choix porté sur Maître Dolly Mwanza et lui souhaite plein succès
-
Décès de Madame Bakelekwa Mpia Catherine : Un hommage à une figure éminente
-
République Démocratique du Congo et la République du Congo renforcent leur coopération transfrontalière en matière de Défense et Sécurité
